Lexique : Char à cerf-volant - Définition des termes clés> Général> A propos du cerf-volant de traction > A propos du mountainboard > A propos du buggy Pratique du BuggySpeed : Bord en char à cerf volant d'un point A à un point B. La vitesse est calculé par GPS. Le pilote le plus rapide gagne. En 2012, Arjen Van der Tol, team rider Peter Lynn / XXtreme bat le record du monde de vitesse en buggy (et tous sports à propulsion naturel confondus) avec un run à 133 km/h aux commandes d'une aile Vapor de 2.2m². Virement de bord : Changement de bord / d'amure (changement de cap à 180°) en passant sous le vent. Empannage : Changement de bord (changement de cap à 180°) en passant au vent. Jump : Il est possible d'effectuer des sauts en buggy même si c'est assez périlleux et dangereux. Il est nécessaire d'être affublé de toutes les protections nécessaires et bien souvent d'être sanglé à son buggy. Superman : Saut en buggy freestyle qui consiste à sortir son corps de l'assise durant le jump. 360° : Rotation complète du pilote avec son buggy. Cette figure est assez accessible lorsqu'elle est effectuée en dérapant au sol. 2 roues : Se mettre en équilibre sur la roue avant et une roue latérale tout en avançant. Composants d'un BuggyRoues standard : Comme leur nom l'indique, ces roues sont celles que l'on trouve par défaut sur un buggy entrée ou moyenne gamme comme le Peter Lynn XR ou le Libre Zebra. Largeur : 10 cm - Diamètre : 40 cm. Roues midi : Egalement appelées roues extra-larges. Ces roues rainurées disposent d'une surface en contact avec le sol 2 fois plus importante que des roues standard. Les roues midi permettent de beaucoup mieux évoluer sur du sable mou ou des sols accidentés. Largeur : 15 cm - Diamètre : 40 cm. Roues big foot : Encore plus volumineuses que des roues midi, les bigfoot sont faites pour passer partout, même dans le sable fin et sec. Les bigfoot se déclinent en plusieurs versions : light, asymétrique, beach racer, etc… Axe arrière : L'axe métallique se trouvant derrière la sellette du buggy et sur lequel sont fixées les deux roues arrière. Plus cet axe est large, plus le buggy est stable. Axes latéraux : Egalement appelées Sideframes en anglais, ces pièces du cadre relient l'axe arrière à la potence ou poutre centrale. Fourche : La structure à laquelle est fixée la roue avant. La fourche est fixée au reste de la structure du buggy par des roulements à billes permettant la rotation de la roue avant. Footpegs : Les cales pieds sur lesquels le pilote repose son pied pour controler la direction du buggy. > Retour au shop powerkite |
Powerkiter utilise les Cookies afin de vous proposer la meilleure expérience de Shopping. Merci de cliquer sur "Accepter" pour continuer la navigation.