Ceux qui ont déjà démonté un truck Channel à ressorts savent que ce n'est pas une opération facile.
Et bien c'est encore plus compliqué à remonter ! Il existe plusieurs méthodes pour remonter les différents éléments qui composent le truck du mountainboard (ressort, gomme, rondelle, tophat, vis). Certains préfèrent utiliser un étau, d'autres ont élaboré des stratégies compliquées.
Dans cette vidéo, nous vous proposons une méthode qui vous permet de remonter votre truck Channel facilement en une minute : être 2 personnes !
En effet, il est nettement plus facile de vous faire aider pour cette opération, et surtout, vous ne risquez pas d'abimer le truck de votre mountainboard.
Voir la vidéo : Comment remonter un truck Channel de mountainboard ?
Il est très important de bien remonter toutes les pièces dans le bon ordre. Le schéma ci-dessous vous permet d'identifier la configuration initiale d'un truck MBS Matrix. Même si les pièces peuvent être légèrement différentes, le montage peut être effectué de la même manière sur les trucks Kheo, Trampa ou Scrub.
Le premier ressort doit être installé et les vis sur le truck ainsi que sur l'axe doivent être serrées pour sécuriser le tout.
N'oubliez pas de desserer la vis de compression pour réaliser l'opération. Il faut aussi vérifier que le Top Hat avec filetage est bien placé en bas, avec la vis qui le tient fixé sur le Hanger du truck.
Attention, pour plus de sécurité, il est recommandé à la personne qui effectue la compression de se protéger les mains. Nous vous recommandons d'utiliser des mitaines pour bien agripper l'embase. Celui qui place le ressort doit quant à lui éviter de mettre ses doigts entre le ressort et l'embase tant que la vis de compression n'est pas calée dans le Top Hat.
Vue en détails d'un truck Channel MBS Matrix :
> Retour au menu Guide d'information
> Retour à la boutique Powerkite
Powerkiter utilise les Cookies afin de vous proposer la meilleure expérience de Shopping. Merci de cliquer sur "Accepter" pour continuer la navigation.