Pack Peter Lynn Lynx

Nouvelle Peter Lynn Lynx reçue aujourd'hui chez Powerkiter.fr. Pas les conditions pour essayer l'aile, ce sera un premier compte-rendu au déballage.

Première impression : ça sent le neuf !

La Lynx est complète avec la barre, le leash, et le manuel d'utilisation, le tout dans un sac typé "montagne".

Lynx 2014 - Le sac :

Joli et confortable, le dos est rembourré et on a droit à une sangle à la taille. Le tout tient bien au dos, pas de soucis pour partir en balade avec une deuxième taille dans le dos. Possibilités de mettre une barre de chaque côté avec attaches à sangles. Nouveauté notable : le sac est plus grand que celui de la Lynx 2013 ce qui rendait le rangement compliqué.

Sac de la Peter Lynn Lynx

Lynx 2014 - La barre et les lignes :

La barre 5 lignes n'a pas changé depuis la Lynx 2013. La "Magnet" (c'est son nom) de Peter Lynn dispose d'une finition vraiment nickel. Les élastiques sur les cabochons sont assez longs pour bien tenir les lignes + le leash. Le revêtement "anti-dérapant" donne une bonne impression de durabilité. L'oeillet pour la ligne de sécu est soft et arrondi pour ne pas bouffer la ligne (et le "peter lynn" gravé dessus : classe). Le chikenloop est identique à la version Navigator que l'on retrouve sur les Charger/Phantom/Escape/Fury. L'émerillon est rotatif pour détwister les lignes. Trim avec Clamcleat. Poignée d'atterissage reliée aux arrières pour poser facile.

Lignes de 22m sur la 9.0 (c'est du 25m sur la 11.0m²) avec petit repère sur la 5e ligne pour pas se tromper.

Barre Peter Lynn Lynx

Details de la barre Magnet

Lynx 2014 - La voile :

Les couleurs sont flash, pas forcément une mauvaise chose pour les jours de brouillard.

Petit velcro sur le bord d'attaque avec les brides attachées dedans pour le rangement.

Niveau bridage, c'est du solide avec des lignes Dyneema recouverte de Polyester pour résister au froid. Les poulies "Ronstan" n'ont pas changé.

On retrouve comme d'habitude les petites ouvertures velcro sur les oreilles pour vider le sable.

Les caissons de la Lynx sont dotés de renforts diagonaux "d-ribs" pour que l'aile conserve son profil en toute situation.

Sur les inter-caissons, les ouvertures "cross-vents" permettent à l'air de bien circuler à l'intérieur de l'aile. Leurs formes ovales leurs permettent de mieux encaisser les crashs.

L'intrados et l'extrados sont en tissu "Mirai" Nylon, un spi solide et très peu poreux qui résiste bien aux chocs.

Niveau solidité, tous les points d'attache de brides sont renforcés à l'intérieur et cousus en croix sur un renfort Dacron.

Lynx en détails

Conclusion :

Au déballage l'impression est bonne même si les nouveautés sont quasi-inexistantes (sac, design...). La Lynx 2014 dispose d'un très haut niveau de finition et de nombreux petits détails qui en font un kite très solide pour débuter et progresser en mountainboard et en snowkite.