Avant d'envoyer des tricks en kite mountainboard à 3 mètres de haut et dans 20 noeuds de vent, un peu d'entrainement "au bout d'une corde" pourra largement contribuer à vous préparer en douceur.
En effet, lors d'un no foot (ou board off), il est facile de retirer la planche de ses pieds mais avoir une position "gracieuse" et surtout poser sans encombres avec la planche aux pieds est autrement plus compliqué. Pour s'entrainer et prendre des automatismes, notre Fran6 national (asso West Landkite) nous présente une technique ludique est accessible tous.
Pour cela, vous aurez donc besoin d'une pente pour prendre un peu de vitesse, d'un pont (ou d'un arbre) pour accrocher votre palonnier, d'un harnais (à moins que soyez un adepte du dehooké aile haute) et naturellement d'un mountainboard.
Pour le reste, on vous laisse voir la video mais attention à une chose : vérifiez toujours votre corde avant votre session car la chute ne pardonnera pas...
Enfin, nous faisons une petite parenthèse pour souhaiter une bonne reprise à Fran6 qui sort d'une longue période rétablissement après s'être blessé en kite Mtb.